Un soin spécifique
La base des soins proposés pour les enfants est la même que pour les adultes, le but de chaque soin étant la libre circulation de l’énergie vitale, afin de dénouer les points de blocages de l’instant T.
La seule différence réside dans la façon de verbaliser les éléments à la base des blocages rencontrés chez le bébé ou l’enfant* : ce ne sont pas les tous petits qui prennent la parole. C’est moi, qui suite au bilan posé comme pour un adulte, par la prise du pouls du bébé ou de l’enfant, verbalise ce qu’il s’est passé, pour que le tout petit ou le petit puisse libérer les émotions non exprimées. L’énergie du Verbe est alors à l’œuvre, permettant ce travail de guérison intérieure.
Une fois la ou les émotions libérée.s, comme pour les adultes, les maux ou troubles rencontrés s’estompent pour généralement disparaître, l’énergie ayant retrouvée une circulation interne harmonieuse et fluide.
Ces soins nécessitent obligatoirement la présence d’un des deux parents.
Pour les bébés et les enfants, comme pour les adultes, les rendez-vous peuvent avoir lieu en distanciel.
Une fréquence moindre
Bébés et enfants ayant posés moins de filtres que les adultes au-fur-et-à-mesure de leur vie, la fréquence des soins est généralement moindre. On peut compter une moyenne de trois rendez-vous de 1 heure chacun. Les bébés restent dans les bras du parent présent. Selon leur âge, il en est de même pour les enfants, ou alors ils sont assis dans un fauteuil, le parent assis sur un siège à côté d’eux, moi en face.
Détails complémentaires sur le déroulement des soins bébés/enfants : Article de la revue « Amis du Bien Être »
* coliques, reflux gastro-œsophagiens, pleurs, insomnies, difficultés à prendre du poids chez le nourrisson par exemples ; rhino-pharyngites, fièvres, otites -aiguës ou séreuses-, laryngites, eczéma, ou encore énurésie, encoprésie et infections à répétitions, troubles du langage ou du comportement selon l’âge de l’enfant.