La formation en Santé Humaniste fait peau neuve !

En cette rentrée de septembre, la formation en Santé Humaniste est proposée sous une nouvelle formule : un parcours de deux ans pour être praticien.ne en Santé Humaniste.

Ce parcours de formation délivre un enseignement permettant à l’individu d’accéder à un bien-être complet (physique, mental, émotionnel et spirituel), de restaurer le schéma de santé de l’individu, à travers une approche globale des liens entre le physique, l’énergie vitale et la dimension psycho-émotionnelle.

Il dispense une connaissance globale du fonctionnement de l’Être humain, en y associant tous les acquis, y compris les plus récents (thérapies quantiques), dans les domaines de l’anatomie, la physiologie, la biologie, l’énergie de vie et la structure psycho-émotionnelle, tout en s’appuyant sur les enseignements millénaires des médecines chinoises et ayurvédique.

Le Cursus de Base va permettre à tout praticien :

  • d’accéder à une conscience nouvelle de l’Être humain et d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être à intégrer dans sa pratique professionnelle,
  • de développer sa présence, ses capacités de reconnaissance, d’écoute et de bienveillance, indispensables pour une relation thérapeutique de qualité,
  • de rétablir les déséquilibres et les dysfonctions physiques et énergétiques identifiées lors du bilan par la digitopuncture et la micronutrition.

Le calendrier s’échelonne sur un peu moins d’un an, à raison de 6 modules tous les mois et demi environ, en se concluant par une validation des acquis.

A l’issue de cette première année, votre validation en poche, vous compléterez votre pratique avec la formation Accompagnement Émotionnel (le calendrier sera défini en suivant).

L’accompagnement émotionnel permet d’approfondir le soin en Santé Humaniste en proposant aux consultants d’avancer vers l’autonomie, la responsabilité et l’individuation.

Il permet d’apprivoiser et de reconnaître le monde des émotions.

La formation Accompagnement Émotionnel a pour objectif de comprendre et d’intégrer le processus thérapeutique de dénouement de la souffrance :

  • rechercher l’origine et la cause de la difficulté,
  • accompagner la personne dans la mémoire de son ressenti émotionnel,
  • lui permettre de le reconnaître et de l’exprimer,
    accéder à une vision nouvelle et une conscience élargie de son monde intérieur et par voie de conséquence, de sa place dans le monde.

L’enseignement se situe sur le plan énergétique et émotionnel, mais non psychologique.

Tous les renseignement quant au déroulé des cursus, module par module, ainsi que leur coût, ici : www.institutama.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *