Mon parcours

Une rencontre avec mes sentiments

Depuis toute petite a grandi en moi le sentiment d’être différente. Pas mieux ou moins bien que les autres, juste différente. J’ai peu à peu compris que cette différence résidait dans l’expression de mes sentiments, et le fait de ne pas toujours pouvoir les exprimer justement.

Et pourtant, je suis faite de sentiments, qui chaque jour me traversent et me font grandir. Et plus je les exprime, plus j’ose les regarder, plus je me dévoile à moi-même et aux autres, plus je suis celle que je suis.

Une sensibilité particulière

Cette sensibilité, je la retrouve depuis mon enfance dans mes choix scolaires. Après un bac en arts plastiques, je fais des études d’histoire de l’art, me spécialisant en architecture médiévale. Puis je travaille dans le domaine de la valorisation du patrimoine culturel.

Cette sensibilité, je la retrouve également dans un besoin toujours grandissant de me tourner vers le spirituel. Je grandis dans la foi catholique, fais un moment le choix d’une vie communautaire, pour finalement comprendre que ma voie n’est pas là. Maintenant je suis mariée, mère de deux petites filles, et garde toujours présente à mon cœur cette conscience spirituelle, en la trouvant en moi et non plus à l’extérieur. En prenant conscience que le Divin, quel qu’on le nomme, est partout et n’a pas forcément besoin de religion pour s’exprimer. Il est juste la Vie et l’Amour que l’on découvre autour de soi et en soi.

Un tournant dans ma vie 

En 2013, suite à un choix commun mon mari et moi, nous décidons de déménager. Beaucoup de changements d’un coup : naissance de notre fille aînée, changement professionnel pour mon époux -pour moi également car il faut que je retrouve du travail-, changement de région, changement d’habitudes donc. Me sentant quelque peu déracinée et perdue, des émotions fortes font surface, me déstabilisant totalement.

C’est là que je décide de me prendre en main, d’aller voir au cœur de ma souffrance, pour en sortir et guérir. Le hasard veut que je profite de séminaires en développement personnel. C’est le début du changement, de l’éveil de conscience. Je retrouve notamment un lien avec ma première fille, que je n’avais pas réussi (que je ne m’étais pas autoriser) à mettre en place. Tout s’enchaîne ensuite. Je trouve ma voie et ma place. Je me forme pour aider les autres à se retrouver eux-mêmes, à dépasser leur souffrance et vivre avec leurs émotions propres. C’est le début d’une aventure à cœur ouvert où la Santé Humaniste© prend toute sa place.

Formation

  • Cursus de Base en Santé Humaniste© – Lyon – 2015
  • Accompagnement émotionnel – Toulouse – 2017
  • Accompagnement de l’enfant – Toulouse – 2017