Une séance en Santé Humaniste©

Une séance en Santé Humaniste© débute par un temps d’échange (anamnèse) avec la personne, lors duquel le praticien note les principaux éléments qui lui seront utiles par la suite.
Puis la personne est invitée à s’allonger pour une courte relaxation, afin de se détendre.

Un bilan global

Le praticien dresse un bilan complet de la personne, prenant en compte ses aspects énergétique, psycho-émotionnel et spirituel. Le but est de mettre en avant les blocages énergétiques lorsqu’il y en a, et alors rétablir la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps de la personne, grâce à des points de digitoponcture appropriés. Lorsque cela s’avère utile, le praticien propose également des compléments alimentaires en micronutrition et nutrition fonctionnelle, pour relancer le fonctionnement des organes qui en ont besoin.

Toucher la cause des maux : l’accompagnement émotionnel

Lorsque la personne est prête, que son énergie vitale est en place et circule bien, il est possible de l’emmener voir la cause de sa souffrance, quelle qu’elle soit, et s’en libérer tout en y mettant du sens. Le praticien lui propose alors une séance en accompagnement émotionnel.

Une relation intime avec la personne : le Pouls de Nogier

Quelle que soit la demande préalable, le processus est le même. Allongé et détendu, le patient est guidé par le praticien. En lien avec la personne par la prise continue de son pouls, le praticien l’amène à prendre conscience des maux qui la perturbent, pour mettre des mots et donner sens à ce qui l’empêche d’être en harmonie avec elle-même. S’il y a lieu, des traitements appropriés en micro-nutrition et nutrition sont aussi testés pour relancer les grandes fonctions de l’organisme du patient, et ainsi traiter les organes qui en ont besoin.

Chaque séance se ressemble par sa trame, tout en étant différente à chaque fois dans son contenu, selon la demande du patient, son parcours, et sa volonté d’être acteur de sa propre guérison.