L’autre Rive

Elles se tiennent là, debout, main dans la main. La Grande et la Petite.
Elles regardent l’autre rive, loin, là-bas. Cet autre monde où certains se perdent, ayant oublié leur Flamme, qui pourtant brille toujours dans leur intérieur. Elles contemplent… tant de brume, souvent si épaisse. Et parfois une percée dans tous ces jeux de rôles, ces identifications, ces liens de dépendances.

La petite s’est très longtemps suradaptée pour réussir à traverser tout ça. Elle a mobilisé des antennes de ouf, pour comprendre l’autre, voulant toucher son Coeur. Et à ses dépens, elle a compris qu’elle ne pouvait rien faire… Pourtant, elle aurait tellement aimé ramener certaines personnes sur son rivage. Ses parents notamment, perdus qu’ils étaient dans leur propre personnage aux multiples facettes. Elle aurait tellement voulu que leur Flamme brille à nouveau, pour rejoindre la sienne, et alors rire avec eux de la Beauté de la Vie, de la Beauté de l’Être et du Divin.
Elle n’a pas pu… alors elle est restée à côté, même loin. Elle est restée juste là, au cas où. Tenant ce fil la reliant à leur Coeur si doux. Elle est restée comme ça, car elle pensait qu’en partant elle en mourrait et eux-aussi, tellement la dépendance était forte en son temps…

Et puis un jour elle a compris qu’elle ne pouvait plus. Elle a compris aussi qu’ils étaient descendus si bas dans la Matière… pour que simplement de son côté elle puisse expérimenter la Lumière. Ils lui ont fait un cadeau immense. Celui d’une vie d’oubli et de dépendance… Elle a compris qu’elle en était très proche, comme le revers de la même médaille. Et que maintenant, elle pouvait leur redonner leurs pendentifs, pour qu’ils en prennent soin eux-mêmes. Qu’elle n’était plus obligée de se tenir là, juste à côté.

C’est la Grande qui a pris le relais. Se tenant Droite en Terre et Ciel. Elle permet par sa simple Présence de tout rapatrier. La guider aussi. Elle est désormais devenue son axe. Grande et Petite, Petite et Grande se sont rejointes.
Elles regardent l’autre rive une dernière fois. Se retournent. Elles ne se détournent pas. Juste se retournent, pour avancer sur leur sillon. Pour aller vers autre chose qui leurs correspond. Et elles savent que dans le Coeur de l’Univers, un jour, elles retrouveront le Coeur de leurs parents, tels qu’ils étaient au Commencement. Dans cet élan d’Amour qui a pris forme autrement, Ici-Bas. Qui finalement est juste l’envers du décor. Juste la même chose, exprimé autrement.

Maintenant elles sourient, doucement. Maintenant elles avancent, ensemble, main dans la main. Et ce jusqu’à la Fin des Temps.

Back to Top