Attachement

Pour de nombreux adultes devenus, Les enfants que nous avons été ont pu manquer Très souvent de cet attachement par trop contenu, Car leurs parents eux-mêmes ne pouvaient totalement le leur donner. C’est ainsi que chemin faisant ils se sont construits Sur des bases insécures, Se renvoyant en écho, quasiment …

Retrouvailles

Certaines fois dans nos vies La réalité qui se présente sur nos pas, Se fait dense et intense à la fois, Comme sortie d’un vaste Infini. Le temps s’arrête et continue concomitamment, Comme pour contenir notre présent. Les événements vont et se déroulent, Nous emmenant loin avec eux, telle la …

Épona

Au fil des jours je découvre un monde, Où il n’est point besoin de parole, Où seule les émotions traversent les ondes. Au fil du temps je m’ouvre à l’inaudible, A ce qui paraîtrait inaccessible, Et qui pourtant est là, en face à face et bien tangible. A leur contact …

La Plume

Depuis quelque temps nous croisions nos chemins. C’est à quelque moment de la fin Que tu m’as fait l’honneur de me tendre la main. Dans tes angoisses et ta peur je t’ai rejoins, Installée, accroupie, à tes côtés, Tâchant en toute Conscience de respirer, Pendant que les images arrivaient du …

Divine Présence Intérieure

Après avoir rassembler une multitudes de parts blessées, S’ancrant toujours plus en cette réalité, Car apportant en présence une forte densité, Vient le temps des profondes Révélations. Elles déposent leurs énergies Célestes à profusion, Pour les fusionner à notre Être en une seule Union. C’est alors que notre Divine Présence …

Cosmologie de l’Un

En ces temps de grande Transformation, Où tout appel à une profonde migration, Le chemin de l’Indivisible s’ouvre, Afin que chacun le redécouvre. Cette route parle d’Union, Et non plus de séparation. Elle promeut la Liberté, Qui en chacune et chacun peut être trouvée. C’est l’Heure du Grand Appel, Le …

Voeux

A Nouvelle Année, Nouvelles intentions. Posées en nos cœurs immaculés, Afin de vibrer à l’Unisson. Centrés à l’intérieur, Recouvrant notre plus belle Flamme, Qui en nous éternellement demeure, Tel le miroir de notre Âme. Puissions-nous toujours plus nous y relier, Pour rayonner et manifester, Ce que nous avons en nous …

L’Avent Noël

Puissions-nous chacune et chacun en ce temps de l’Avent, Contacter en nous toutes ces parts d’enfant, Qui pour différentes raisons ont manqué cruellement, Et qui aujourd’hui attendent à notre porte, fébrilement. Elles sont là nous demandant de nous mettre à nu, Pour au-dedans de chaque adulte que nous sommes devenus …

Slavinska

Toi qui est descendue des étoiles Pour simplement vivre le passage, Qui des eaux de ce cocon fœtal, T’a projeté dans ce monde sans amarrage. Tu n’y as vécu qu’un instant… Tout t’a tellement paru si cru, littéralement. Tu as rendu ton souffle sans même un cri, Alors que tous …

Amaterasu

Du fin fonds des âges nippons, Tu te présentes ici et maintenant, Faisant ainsi avec douceur le pont, De ce qui se passe en-dedans. Longtemps tu es restée prisonnière, Enfermée dans ta caverne de misère, Ne pouvant dévoiler la lumière, Que tu portais en toi, altière. Les ombres se sont …

Équidé

Pendant des années tu as galopé, Gagnant des concours, Étant la plus prisée. Pendant des années tu as été médaillée, Au-delà de tes forces Pour juste oublier. Tuer ce qui en toi résonnait dans ton ventre, Ce que tu n’as jamais pu vivre, Alors que tu en étais ardente. Annihiler …

Empreinte

A l’aube de nos vies ici sur Terre, Se passent bien des événements Dans le ventre de nos mères. Il y en a un formant empreinte, Qui en-dedans de nous reste, Nous ramenant souvent à cette première étreinte. Elle s’est faite si douce et tellement présente, Nous permettant d’aller là, …

Enlumineuse

Passer l’ombre de ses jours et le soleil de ses nuits, A doucement penser les blessures Qui en son sein, ont luit. Aller au-dedans à chacun de ses pas, Confronter ses gardiens au moindre faux plats. Parcourir sa Révolution, Pour toujours être dans sa Résolution. Sillonner ses journées comme les …

Enfance

Lorsque dans l’enfance des personnes ont comptées, Autant que nos parents, s’il en est, aimés. Lorsqu’en ces instants précieux elles ont été présentes, Pour enfant aussi nous voir grandir, toujours aimantes. Lorsque les souvenirs reviennent Et tendrement nos cœurs nous prennent, Pour ressentir toute la tendresse d’alors, Résonnant dans l’instant …

Exemple de poème magique

Demande de la personne Un poème sur la sexualité, qui m’aiderait a soigner une colère/peur envers le désir masculin.   Désir pollué Lorsque le masculin s’est fait violent, Qu’il a dépassé les limites en abusant, On se retrouve souvent coincé, Dans ce qu’il y a en nous de pourtant si …

Arkania

C’est au coeur de l’hiver, Dans ses Alpes françaises, Qu’elle a traversé les arcanes de l’Univers, Pour ensuite y chanter son épithèse. Son âme est venue des étoiles, Pour fondre ses racines dans cette immense toile. Son âme est descendue du cosmos, Pour vivre ici sur Terre, dans ce microcosme. …

Passiflore

Tu as trouvé ta place dans notre jardin, Il y a depuis plusieurs mois, à dessein. Ton nom même m’a habité, Avant que je ne redécouvre ta fleur, en toute beauté. Tu étais là, je le savais, Pour me montrer mon chemin. Tu étais là, je le sentais, Pour me …

Présence Cosmique

Dans ce « Je Suis Cosmique », Je parle au Nom de tous les Miens, De celles et ceux qui ensemencent les terriens, Pour redonner à leurs Âmes cette Puissance galactique. Elle est profonde et belle à la fois, Parlant de tous les âges et de tous les émois. Elle se fait …

Atypisme

A l’heure où certains troubles sont diagnostiqués très tôt, Se déversant ainsi comme des ondes, à foison, Où tous semblent porter préjudice par leur seul nom, Se faufile peut-être un seul et même mot, Parlant certainement d’autre chose, si ce n’est de raison. Le nombre de « dys » éclatent dans notre …

Être et permettre

Il est des personnes qui dans leur seule Présence, Permettent à d’autres de révéler leur Essence. Il semble que ces gens-là soient aussi ceux, Qui ont su sublimer en eux Pour grande partie ce qu’ils ont souffert, En le ramenant petit à petit à la Lumière. Qu’ils soient accompagnants ou …

Masculin blessé

Lorsqu’à moi tu t’es présenté, Tu étais beau dans ta singularité. Malgré les difficultés en dedans tu as parlé, Tu as su ici, pour bonne partie déposer. C’est avec courage que tu as su reconnaître, Ce qui en toi t’a fait méconnaître, Et oublier pour un temps les actes posés, …

15 ans

15 ans que nous nous connaissons, Et que nous partageons notre union. Un bon tiers de nos vies chacun, Que nous sommes ensemble sur nos chemins. De cette rencontre paisible et simple, Sont nées deux étoiles, à la fois si belles et si humbles. Elle nous poussent à dépasser nos …

Parts Données

Le pardon est un chemin intérieur, Lorsque l’on comprend dans nos profondeurs, Qu’en cajolant certaines parts de nous, Nous pouvons rendre ce qui a été absout. Ainsi s’opère notre révolution Lorsque tout se dépose, Et que nous pouvons être cette union Vers l’autre, comme le serait une rose. Alors nous …

En lien

Il est des liens qui se créent, Permettant une danse profonde, Pour en soi réassurer, Ces parts qui ont été perdues dans les ondes. Elles ont alors manqué de leurs parents, Eux qui étaient en ces instants précis Avec eux-mêmes dépourvus de leur propre élan, Car aux mêmes âges ayant …

Back to Top